Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Relancer l'industrie

Notre organisation a signé le 21 août un manifeste de propositions pour la relance de l'industrie.


31 Août 2020 Télécharger

Pendant la période estivale et dans la foulée de ses actions syndicales, de ses négociations et des accords qu'elle a signés pour faire face à cette crise sanitaire, économique, industrielle et sociale, la Fédération FO de la métallurgie a signé le 21 août un Manifeste de propositions pour la relance de l’industrie française avec l'UIMM et deux autres organisations syndicales représentatives de la métallurgie (CFDT et CFE-CGC).

Articulé autour de cinq grands axes et 23 mesures, ce document est le fruit d'une démarche inédite et propose des réponses à une situation des plus critiques. En effet, sans plan de relance et mesures fortes et ciblées, la France risquerait un décrochage inédit de son industrie, pouvant la conduire sous le seuil critique de 10 % du PIB. Il s'agit donc d'éviter des conséquences qui seraient dramatiques pour l’emploi, les savoir-faire et compétences, le dynamisme et l’indépendance économique de notre pays.

Il faut plus que jamais bâtir une industrie forte pour une France souveraine, notamment en relocalisant en France des activités et produits indispensables à notre souveraineté industrielle, en accélérant la transition écologique de l’industrie et en menant à bien la transformation de l’appareil productif notamment en termes de digitalisation et qualité de vie au travail.

FOrce de propositions, notre organisation compte bien, avec ce document, amener les pouvoirs publics à prendre en compte pour la relance de l'industrie l'avis et les suggestions de celles et ceux qui la connaissent le mieux : les métallos.

← Retour à la liste