Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Nexans : mobilisation pour l’emploi

Ce 24 avril, les salariés de Nexans ont manifesté à l’appel de FO et des autres organisations syndicales devant le siège du groupe à La Défense.


24 Avril 2019

Face au projet de réorganisation et de restructuration des activités annoncé par la direction de Nexans, susceptible d’entraîner la suppression de 939 postes en Europe, dont 153 en France, notre organisation ne pouvait pas rester les bras croisés. Elle a donc appelé, avec les autres organisations syndicales, les salariés à manifester leur mécontentement devant le siège social du groupe à La Défense le 24 avril. Pas moins de 123 postes y sont menacés. Ces derniers représentent près de 30 % des Agents de maîtrise, techniciens et administratifs et près de 22% des Cadres sur la totalité de l’effectif.


Pour FO, il n’est pas question d’accepter ce qui constitue une forte remise en cause de la gouvernance de la société et de l’utilisation des compétences au sein du groupe. « La succession des plans de restructuration sensés améliorer la profitabilité de Nexans a eu pour conséquence la perte des compétences nécessaire à son avenir, explique le secrétaire fédéral Eric Keller, présent aux côtés des salariés. Cela a engendré une perte de visibilité, de crédibilité et de confiance de de la part de tous les acteurs alors qu’il faut avant tout un plan ambitieux pour l’entreprise. »

Notre organisation revendique donc, avec l’intersyndicale une révision concrète du plan de restructuration auquel seront associés les syndicats de Nexans pour permettre une utilisation optimale des compétences des salariés et de l’outil industriel. Nexans a besoin d’un plan stratégique ambitieux dans lequel les salariés pourront se projeter, qui favorisera le développement de ses outils industriels pour pérenniser, développer et rentabiliser ses activités, sans oublier de donner une place prépondérante à l’innovation et la recherche pour répondre aux attentes de ses clients actuels et futurs.




← Retour à la liste