Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Le technocentre Renault accueille Jean-Claude Mailly

Les métallos FO du Technocentre ont reçu le 18 octobre la visite d'une délégation conduite par le secrétaire général de la Confédération FO Jean-Claude Mailly.


18 Octobre 2017

Jean-Claude Mailly est allé à la rencontre des métallos du Technocentre Renault, accompagné du secrétaire général de la Fédération FO Frédéric Homez, du secrétaire fédéral Laurent Smolnik, de la déléguée syndicale centrale Mariette Rih, du DSC adjoint Brahim Hachouche et du secrétaire de l'USM des Yvelines Mariano Herranz. Ils ont été accueillis par Didier Ambroise, secrétaire de la section syndicale FO du Technocentre.


Les responsables nationaux FO ont pu débattre avec les métallos FO autour des problématiques du centre, notamment la notion de coeur de métier et le recours toujours trop fort aux prestataires. Ils ont également évoqué l'actualité nationale et Jean-Claude Mailly a félicité l'équipe pour son dynamisme et l'important travail de développement syndical qu'elle a accompli et compte poursuivre. La délégation a pu mesurer l'évolution du Technocentre en découvrant les nouveaux espaces de travail aménagés dans le cadre de l'accord Qualité de Vie au Travail (QVT). Plus globalement, Jean-Claude Mailly, Frédéric Homez et le reste de la délégation ont aussi pu voir les avancées découlant des accords de compétitivité négociés et signés par notre organisation en 2013 et 2017.


Le déplacement a enfin été l'occasion de rencontrer la direction du site pour de riches échanges au cours desquels FO a plaidé pour le maintien de la Recherche&Développement en France, et plus particulièrement sur ce site de 10 000 salariés. Les responsables FO ont pu se réjouir de constater qu'il s'agit là d'un des rares sites dont l'effectif suit une progression constante et qui poursuit son développement, comme en témoigne la mise en chantier d'un nouveau bâtiment et la confirmation d'investissements à venir.

← Retour à la liste